Céline Dion naît à Charlemagne au Québec, le 30 mars 1968. Encouragée par ses quatorze frères et s£urs, Céline, la benjamine, peaufine son joli grain de voix et suit des cours à l’académie d’Art lyrique. À douze ans, c’est sa mère qui lui offre sa première chanson " Ce n’était qu’un rêve ". Aussitôt enregistrée, la famille Dion fait parvenir la cassette au producteur René Angélil. L’année suivante, Céline Dion publie son premier album baptisé " La voix du bon dieu ".
De Roger et Chantal
Selon la légende, Edith Gassion, alias Edith Piaf, voit le jour sous un lampadaire de la rue de Belleville à Paris le 15 décembre 1915. Fille de Louis-Alphonse, acrobate de rue, et d’Anita, chanteuse lyrique, Edith est élevée par sa grand-mère, en Normandie. À la fin de la guerre, Edith retourne auprès de ses parents et commence à chanter avec Simone, sa meilleure amie, afin de distraire les spectateurs venus voir le numéro de son père. Le succès est immédiat et, à ses 15 ans, elle décide de quitter sa famille pour vivre de sa passion.
En 1945, Edith écrit son premier texte. " La vie en rose " est tout d’abord considérée comme une chanson sans intérêt. Elle deviendra pourtant la chanson la plus populaire de l’artiste quelques années plus tard.
En 1947, Edith Piaf entame un tour de chant à New York, au Versailles, en plein Manhattan. Elle y restera plus de quatre mois, un record pour un artiste francophone outre-Atlantique. Pendant son séjour aux Etats-Unis, Edith rencontre le boxeur Marcel Cerdan et lui écrit " L’hymne à l’amour ". Pourtant, leur bonheur ne sera que de courte durée puisque Marcel mourra deux ans plus tard dans un accident d’avion. Cette nouvelle disparition dans l’entourage de la chanteuse la marquera jusqu’à la fin de sa vie.
En 1960, le compositeur Charles Dumont lui propose le titre " Non je ne regrette rien ". Un an plus tard, elle reçoit le Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros pour l’ensemble de sa carrière et se produit en haut de la Tour Eiffel à l’occasion de la sortie du film " Le jour le plus long ".
En 1962, Edith Piaf épouse son dernier compagnon de route Theo Sarapo avant de s’éteindre le 14 octobre 1963 dans le sud de la France.
Adrienne et Charlotte
Toi + Moi
Vickie et Mélyssa
Ses ventes d'albums dépassent le cinq millions d'exemplaires dans le monde.Axelle Red, artiste engagée, militante humaniste, diplômée en droit à
Axelle Red “J’ai jamais dit “:
Amélie et Chloé
Dafne et Ilona
Thérèsse et Isabelle
Kate Ryan
Danielle, Eveline et Anaël
Anaïs et Adèline
Loïc, Ferdinand et Damien